Accueil > Le fonds > Quizz

Découvrir les marchés émergents au-delà des idées reçues

Les marchés émergents font l’objet de nombreuses idées reçues tant au niveau de leur croissance, de leur performance ou de leur poids dans les indices. Il n’est pas rare d’entendre dire qu’ils ne permettent pas de générer de performances, qu’ils sont beaucoup plus risqués que les marchés développés ou que les ETF sont plus efficaces pour y investir.
Nous vous proposons de répondre à ces quelques questions afin de découvrir les marchés émergents au-delà des idées reçues.

Découvrir les marchés émergents au-delà des idées reçues

Les marchés émergents font l’objet de nombreuses idées reçues tant au niveau de leurs croissances, de leurs performances ou de leurs poids dans les indices. Il n’est pas rare d’entendre dire qu’ils ne permettent pas de générer de performances, qu’ils sont plus risqués ou que les ETF sont plus efficaces pour investir sur les marchés émergents.
Nous vous proposons de répondre à ces quelques questions afin de découvrir les marchés émergents au-delà des idées reçues.

Quelle est l’évolution du poids en % des actions émergentes dans la capitalisation boursière mondiale ?

 
 
 

Sur la période de 11 ans du 01/01/2003 au 31/12/2012, quelle a été la performance annuelle générée par l’indice MSCI Marchés Emergents, l’indice MSCI Europe et le CAC 40 ?

 
 
 

Sur la période de 10 ans du 01/01/2003 au 31/12/2012, combien de fois la performance annuelle de l’indice MSCI Marchés Emergents a-t’elle été supérieure à la performance annuelle de l’indice MSCI Monde ?

 
 
 

Sur la période de 10 ans du 01/01/2003 au 31/12/2012 quelle a été la volatilité du CAC 40, du Stoxx 600 Europe et de l’indice MSCI Marchés Emergents ?

 
 
 

Dans l’indice MSCI Marchés Emergents, quelle part de l’indice en % est investie en Corée et à Taiwan ?

 
 
 

Quelle est en 2013 la part du PIB émergent dans le PIB mondial ?

 
 
 

Quelle est la part de la population des pays émergents dans la population mondiale en 2013 ?

 
 
 

Quelle est la part de la dette en pourcentage du PIB pour les pays émergents et les pays développés ?

 
 
 

Question 1 of 8