Accueil > Qui sommes nous ? > Philosophie d'investissement

Une gestion de convictions privilégiant les sociétés offrant une croissance de qualité.

Notre philosophie s’articule autour d’une gestion de convictions privilégiant les meilleures sociétés émergentes.
Nous voulons sélectionner les sociétés capables de générer des Free Cash Flows pérennes et croissants. C’est pour nous la seule manière de créer de la valeur pour les actionnaires de notre fonds.

Pour sélectionner ces sociétés, Gemway Assets suit un processus rigoureux de stock picking:

  • Connaissance des équipes dirigeantes et de leur attitude vis-à-vis des actionnaires minoritaires et de la gouvernance de leur entreprise.
  • Compréhension de la stratégie de croissance de la société.
  • Analyse fondamentale de leur situation financière.

Afin de mener à bien cette mission, il est indispensable de rencontrer les équipes dirigeantes. Nous nous engageons à en rencontrer au moins 300 par an.

Cette approche société a pour objectif de construire un portefeuille relativement diversifié d’environ 80 valeurs sans contrainte indicielle (active share > 75%*).
Cette approche long terme va favoriser les secteurs les moins cycliques tels que la consommation, la technologie, la santé ou les télécoms, où nous concentrons au moins deux tiers du portefeuille.

*Active share : somme des surpondérations vs indice valeur par valeur.

Un style de gestion attentif au cycle économique et monétaire global.

Bien qu’étant des stock-pickers avant tout, nous ne voulons pas négliger l’approche macro, laquelle permet d’affiner notre stratégie d’investissement et notre allocation d’actifs. Pour cela, nous faisons appel à deux organismes de recherche indépendante reconnus, BCA (the Bank Credit Analyst) au Canada et GaveKal à Hong Kong.

Un style de gestion assimilé ESG.

Nous avons depuis toujours placé la gouvernance au cœur de nos décisions d’investissement, convaincus de son impact fondamental. Depuis plus de 10 ans, la prise en compte des risques environnementaux s’est également imposée. De manière à aller plus loin dans notre approche ESG des risques, nous avons décidé de nous appuyer sur la recherche indépendante de Sustainalytics : l’un des leaders mondiaux dans la recherche et l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance.